Le ronflement n’est plus une fatalité !
Vous êtes concerné par ce problème ?
En règle générale le ronflement est généré par la vibration de la partie souple du palais. Pendant le sommeil, le tonus musculaire baisse dans la zone de la gorge ce qui provoque un rétrécissement dans la zone pharyngienne. La quantité d’air nécessaire doit être aspirée avec une plus grande rapidité. Ce phénomène est un réflexe et fait vibrer bruyamment les parties souples, telles que le voile du palais et la luette.
L‘apnée, l‘arrêt de la respiration pendant le sommeil: A partir d‘un certain niveau, l‘apnée est une maladie à prendre au sérieux pouvant mener non seulement à la fatigue pendant la journée mais aussi à des maladies consécutives sérieuses. L‘apnée est un arrêt de la respiration complet.
Faites un test rapide pour savoir si vous souffrez peut-être d’apnée du sommeil.
Ainsi, le silensor permet un élargissement de la zone pharyngienne. La vitesse de l’air aspiré diminue ainsi que les vibrations. Le silensor permet des mouvements relatifs de la mâchoire. Des études ont montré que le déplacement de la mâchoire inférieure dans une position antérieure réduit le ronflement parmi plus de 90% des patients.
Le silensor peut dans certains cas être une alternative efficace au CPAP (ventilation en pression positive continue)
Parlez-en à votre ORL