IPS e.max cad et press
- IPS e.max CAD est un bloc de vitrocéramique en disilicate de lithium conçu pour la technologie CAD/CAM et pressée. Ce matériau présente une remarquable homogénéité.
- Le bloc peut être travaillé très facilement à sa phase intermédiaire cristalline avec le Cerec. La résistance à la flexion du matériau dans sa phase intermédiaire est de 130–150 MPa. Après usinage des blocs IPS e.max CAD, la restauration subit une cristallisation à 840°C dans un four de cuisson céramique. Durant ce traitement, la structure connait une croissance contrôlée des cristaux de disilicate de lithium et entraîne une transformation de la microstructure.
- Cette transformation permet d’obtenir les caractéristiques physiques définitives du matériau comme la résistance à la flexion de 360 MPa et les propriétés optiques attendues
- Il existe dans les teintes vita en plusieurs opacités (HO, MO, Lt, Value, Opal)
Fiche de sécurité céramique E.max
Guide de préparations couronnes, facettes, inlays/onlays, ponts e.max
Vita Suprinity
- VITA SUPRINITY possède une structure homogène à fines particules assurant une excellente qualité de matériau et donc une grande résistance mécanique durable et une fiabilité particulière. La nouvelle céramique CFAO est polyvalente avec son vaste champ d’indications : couronnes en secteur antérieur et postérieur, suprastructures implantaires ainsi que facettes, inlays et onlays.
- Compte tenu de sa translucidité, fluorescence et opalescence VITA SUPRINITY est très esthétique et possède un jeu de couleurs naturel.
- De plus le matériau offre de remarquables propriétés de mise en oeuvre comme par ex. la facilité du meulage et du polissage à la main. La nouvelle céramique vitreuse s’avère aussi très sûre au cours des différents étapes de sa transformation.
- Après usinage avec le système cerec, VITA SUPRINITY présente une très bonne solidité des bords. Cette qualité garantit la précision des résultats que l’on doit également à la finesse de structure de la nouvelle céramique vitreuse.
Vita Enamic
- Le nouveau matériau conjugue les avantages d’une céramique dentaire à ceux du composite. Cette innovante interpénétration des deux matériaux confère à ENAMIC une énorme résistance mécanique tout en préservant l’élasticité.
- VITA ENAMIC s’usine avec le système cerec de Sirona
- Le matériau est indiqué pour les couronnes en secteur postérieur et autorise des épaisseurs de paroi réduites pour des restaurations a minima.
GC Cerasmart
- CERASMART est une céramique hybride avec une liaison composite.
- CERASMART démontre la plus haute résistance à la flexion de sa catégorie, supérieure à celle des blocs de céramique feldspathique classiques. De plus, sa grande flexibilité (énergie de rupture) témoigne d’une capacité particulière à absorber la pression masticatoire et à s’adapter aux situations cliniques les plus difficiles.
- De l’inlay à l’onlay, des restaurations sur pilier implantaires ou des dysfonctionnements occlusaux, il y a peu de limite à son utilisation.